Union Amicale des Maires du Calvados
Vous êtes ici : Accueil » Information » Actualités » Cybermalveillance.gouv.fr alerte sur le niveau de menace des collectivités

Cybermalveillance.gouv.fr alerte sur le niveau de menace des collectivités

1-cybermalveillance-gouv-frCybermalveillance.gouv.fr a publié le deuxième volet de son programme de sensibilisation aux risques numériques dans les collectivités territoriales. Dans une enquête publiée l’an passé, 30% des collectivités sondées ont déclaré avoir été impactées en 2019 par une cyberattaque de type rançongiciel.

L’objectif de ce groupement d’intérêt public (GIP) est de  faire prendre conscience aux élus, agents territoriaux et acteurs locaux des risques liés au numérique, et leur permettre d’adopter les bons réflexes pour renforcer leur sécurité dans ce domaine. L’enjeu est pris au sérieux : selon une note révélée par Acteurs publics en janvier, l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (Anssi) « entend flécher une partie des 136 millions d’euros dont elle a la charge vers la montée en puissance des collectivités face aux attaques informatiques ».

Lire la suite ici