Union Amicale des Maires du Calvados
Vous êtes ici : Accueil » Information » Actualités » Partenariat : Avec “Proxi Vigie Canicule”, le facteur effectue des visites de sensibilisation

Partenariat : Avec “Proxi Vigie Canicule”, le facteur effectue des visites de sensibilisation

groupe-la-poste-proxie-vigieDans le cadre de la persistance des fortes chaleurs que connaît actuellement la France, La Poste mobilise son réseau de facteurs, acteurs de confiance et de proximité, pour mener durant les prochains jours, auprès des populations les plus vulnérables au risque de canicule, une action de rappel des bonnes pratiques à adopter dans un contexte de températures élevées.

Un flyer sera, à ce titre, remis par les facteurs aux bénéficiaires des prestations Proxi Vigie, VSMP et Portage de repas (en même temps que les prestations). Ce flyer sera aussi disponible en bureau de poste. Durant cet épisode caniculaire, La Poste demeure en appui des acteurs publics à travers ses prestations de services de proximité, particulièrement Proxi vigie Canicule permettant de mettre en place des actions de prévention.

Ainsi, avec Proxi vigie canicule le facteur effectue des visites de sensibilisation au domicile de personnes fragiles et/ou vulnérables dans les 24h qui suivent l’annonce d’une alerte canicule* (Le déclenchement des visites peut intervenir à tout moment dès le niveau 1 du plan Canicule. Ce niveau est activé automatiquement du 1er juin au 31 août de chaque année).

Equipé de son smartphone connecté, le facteur se rend alors au domicile des personnes identifiées. Il s’assure de leur présence, leur rappelle les consignes à suivre en cas de fortes chaleurs  et leur remet un document rappelant les bonnes pratiques à adopter. Les comptes rendus de ces visites sont disponibles sur l’espace client. Il est possible de programmer jusqu’à 6 visites par semaine tout au long des périodes couvertes par le plan canicule.

A noter que La Poste assure aussi un service de veille lors des prestations de portage de repas qu’elle effectue.

Ces services sont activables via les interlocuteurs commerciaux habituels ou les équipes du 36 34.

Cliquez-ici pour consulter le Flyer