Les cyber-attaques visant les administrations et les collectivités sont plus que jamais une réalité. Les atteintes par ransomwares ont par exemple connu une croissance de 95 % en 2021 et les collectivités représentent désormais 12 % des victimes recensées. Il n’y a toutefois pas de fatalité. Connaître la menace permet d’anticiper, de réagir et de minimiser les conséquences d’un potentiel sinistre informatique.
C’est pourquoi, dans la continuité de la formation à la gestion des incivilités et dans un souci constant d’accompagnement des collectivités de notre territoire, le Groupement de Gendarmerie du Calvados vous propose une sensibilisation aux cybermenaces ciblant les plus importantes et les plus concrètes : les ransomwares et les attaques par mail.
Il s’agit d’une offre de service locale, réalisée pour vous et adaptée à vos besoins, qui vous permettra de mieux appréhender le risque cyber et les solutions concrètes pour y faire face, afin d’élever le niveau de sécurité de votre collectivité.
Dispensée sur trois heures, de la fin septembre à la fin octobre 2022, par les Correspondants Nouvelles Technologies des brigades, elle vous permettra de repartir avec des documents prêts à l’emploi, présentant les éléments essentiels à retenir.