Union Amicale des Maires du Calvados
Vous êtes ici : Accueil » Information » Actualités » Destination France – Soutien à l’ingénierie touristique – FNADT 2022

Destination France – Soutien à l’ingénierie touristique – FNADT 2022

republique-francaise-fnadtAvec le plan « Destination France », doté d’un budget de 1,9 milliard d’euros, présenté par le Premier ministre fin novembre 2021 et piloté par le Ministre en charge du tourisme, le Gouvernement entend fixer, à 10 ans, une véritable trajectoire de développement et de transformation du secteur touristique.

L’objectif est ainsi de conforter la France dans sa place de première destination touristique mondiale et de devenir la première destination en matière de tourisme durable en faisant du tourisme français un secteur porteur d’excellence, de croissance et d’emploi, fondé sur un modèle plus qualitatif, durable et résiliant.

Dans le cadre de l’axe 3 – Mesure 11, des crédits du « Fonds National d’Aménagement et de Développement du Territoire » (FNADT) sont déconcentrés aux préfets de région afin de valoriser et renforcer l’ingénierie touristique des territoires. A ce titre, je vous prie de trouver une fiche énonçant les caractéristiques de l’aide, les collectivités et les dépenses éligibles.

Le dossier est à déposer au plus tard le 30 septembre 2022 sur la plateforme Démarches simplifiées à l’adresse suivante : www.demarches-simplifiees.fr/commencer/fnadt-normandie-2022