Union Amicale des Maires du Calvados
Vous êtes ici : Accueil » Assemblée générale » Retour sur l’Assemblée Générale de l’UAMC du 27 septembre 2021 à Caen

Retour sur l’Assemblée Générale de l’UAMC du 27 septembre 2021 à Caen

Grace aux mesures sanitaires prises ces derniers mois, nous avons enfin pu nous retrouver en présentiel cette année! Près de 450 personnes ont répondu à l’invitation pour cette édition 2021 de l’Assemblée Générale de l’Union Amicale des Maires du Calvados au Centre de congrès de Caen. Elle a également été retransmise en direct sur notre chaîne Youtube.

ag-2021

 

Après les mots d’accueil de Joël BRUNEAU, Maire de Caen, que l’UAMC remercie vivement ainsi que ses services pour la qualité de leur accueil ; vous avez pu suivre l’assemblée statutaire de l’Association.

Sophie de GIBON, Secrétaire Générale de l’UAMC a fait état du rapport d’activité. Marc LECERF, Trésorier de l’UAMC a présenté le rapport financier de l’association. Enfin, Olivier PAZ,  Président de l’UAMC a prononcé son rapport moral.

visuels-site-ag-ag-statutaire

Ensuite, l’UAMC a organisé une table ronde sur le thème « Comptes Publics et relance : Les Collectivités dans la bataille », avec pour invité d’honneur Philippe LAURENT, Secrétaire Général de l’AMF, Maire de Sceaux.

Monsieur Philippe LAURENT à procédé à l’ouverture de la table ronde . Madame Catherine GOURNEY-LECONTE, à ensuite pris la parole en tant que Vice-Présidente de la Région Normandie et Monsieur Jean-Léonce DUPONT en tant que Président du Département. A la suite de ces interventions, un temps d’échange avec les élus présents a eu lieu. Monsieur Philippe COURT, Préfet du Calvados à clôturé cette matinée.

visuels-site-ag-ag-table-ronde

 

Suite à ces interventions, élus, administrateurs de l’UAMC et personnalités ont assisté à la remise des «Trophées pour l’investissement local 2021», en partenariat avec la FRTP et la Région.

Ont été récompensés :

  • Pour la catégorie des communes de moins de 1 000 habitants : Commune de Blangy le Château
  • Pour la catégorie des communes de moins de 2 000 habitants : Commune de Langrune-sur-Mer
  • Pour la catégorie des communes de moins de 5 000 habitants : Commune de Luc-sur-Mer et Commune de Saint-Martin-de-Fontenay (ex-aequo)
  • Et pour la catégorie du Prix spécial du jury : Commune de Gonneville-sur-Mer

remis-des-trophees

 

À l’issue de cette matinée, l’apéritif, offert par la ville d’accueil : Caen, en présence des partenaires, a été suivi du traditionnel déjeuner.

Ceux qui le souhaitaient ont ensuite pu faire la visite de l’exposition événement « 11-septembre, Il y a 20 ans la fin d’un monde » à l’Hôtel de Ville de Caen.

 ********************

L’UAMC remercie tous ses partenaires : Axa, la Banque alimentaire, la Caisse d’Épargne de Normandie, le Centre de Gestion du Calvados (CDG14), le Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT), le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement (CAUE), Cofonder, le Conseil départemental du Calvados, le Crédit Agricole de Normandie, la Direction Départementale des Finances Publiques (DDFiP), Enedis, la Fédération Régionale des Travaux Publics (FRTP), Groupama, Labéo, La Poste, Orange, la Préfecture du Calvados, la Région Normandie, le SDEC-Énergie, le service d’incendie et de secours du Calvados (SDIS14), l’Union des Groupements d’Achats Publics (UGAP) et la ville de Caen.

 

Retrouvez tous les discours en cliquant ici