Union Amicale des Maires du Calvados
Vous êtes ici : Accueil » Information » Information » Actualités » Violences faites aux femmes : 3919

Violences faites aux femmes : 3919

Le Grenelle des violences conjugales a été lancé au niveau national le 3 septembre 2019 en référence au numéro d’écoute national le 3919.

 

Dans le département du Calvados, le lancement du Grenelle, le 5 septembre dernier, a réuni plus d’une centaine de personnalités institutionnelles (parlementaires, élus locaux, services de l’État) et associatives. Il a ouvert une période de valorisation de ce qui est déjà actif sur notre territoire : accueil de jour pour les femmes victimes de violences, formation des référents violences au sein du Groupement départemental de Gendarmerie, information/sensibilisation des professionnels du droit, formation des travailleurs sociaux, visites de structures exemplaires, événements grand public.

 

Parallèlement à ce programme d’actions territorialisées :

http://www.calvados.gouv.fr/programme-des-actions-dans-le-calvados-a8716.html

et pour faire connaître ce numéro d’écoute, le 3919, auprès d’un large public, vous êtes invités à informer vos habitants de l’existence de ce numéro en le communiquant sur vos sites internet, via les réseaux sociaux ou encore par des campagnes d’affichage, comme l’ont déjà fait certaines communes sur la façade de leur mairie.

 

Pour ce faire, vous pouvez solliciter l’appui de la déléguée départementale aux droits des femmes et à l’égalité : Madame Alexandra DESTAIS, par mail à alexandra.destais@calvados.gouv.fr.