Union Amicale des Maires du Calvados
Vous êtes ici : Accueil » Information » Information » Actualités » Rythmes scolaires : PEDT et nouveau Plan mercredi

Rythmes scolaires : PEDT et nouveau Plan mercredi

 

pedt-plan-mercrediLe nouveau Plan mercredi vise à créer un cadre de confiance pour les familles, les collectivités et leur partenaires, en particulier associatifs pour que le mercredi soit un temps éducatif utile aux enfants, quelle que soit l’organisation du temps scolaire de la collectivité.

 

Ce plan est dans sa mise en œuvre opérationnelle au sein du département. Un Groupe d’appui  départemental (GAD) spécial Plan mercredi s’est organisé à cet effet.

 

L’objectif de ce plan, annoncé par le ministre de l’Éducation Nationale, se traduit par l’émergence d’une nouvelle génération de projets éducatifs territoriaux (PEDT) labellisés Plan mercredi, dès lors que ces projets intègrent des accueils de loisirs périscolaires le mercredi satisfaisant une charte de qualité.

 

Des réunions d’information et technique ont été organisées en octobre. Vous trouverez ci-après le diaporama de présentation du dispositif « plan mercredi » projeté à ces occasions : PLAN MERCREDI.

 

Les dossiers pour la mise en place de nouvelle convention PEDT et de demande de labellisation Plan mercredi devront nécessairement être envoyés par mail à ddcs-pedt@calvados.gouv.fravant le 31 décembre 2018.

 

Les projets feront l’objet d’une instruction commune DDCS/DSDEN/CAF à l’issu de laquelle la convention PEDT et la charte qualité seront établies par la DDCS.

 

En amont, vous êtes invités à répondre à un rapide sondage en cliquant ici.