Union Amicale des Maires du Calvados
Vous êtes ici : Accueil » Information » Information » Actualités » Présidence de l’UAMC Ambroise DUPONT passe le témoin

Présidence de l’UAMC Ambroise DUPONT passe le témoin

A mi-mandat, au moment où les communes nouvelles, les nouvelles intercommunalités et la Région agrandie commencent à s’installer, et suite à la radiation automatique des deux parlementaires membres du Conseil d’Administration de l’UAMC (Pascal ALLIZARD et Sébastien LECLERC) du fait de la loi sur le non cumul des mandats locaux et nationaux, qui appelait un remaniement du bureau, il a estimé que c’était le bon moment pour passer le témoin. Il laisse une association structurée et dynamique, qui a su s’adapter au fil du temps aux mutations des communes et leurs groupements, afin de leur apporter des réponses toujours adaptées.

L’UAMC ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui sans l’investissement et la vision d’Ambroise DUPONT ; qui a toujours souhaité qu’elle soit représentative des différentes sensibilités politiques, des grandes et des moins grandes communes, qu’elles soient urbaines ou rurales.

Il a également beaucoup œuvré pour assurer l’indépendance de l’UAMC.

Son successeur s’inscrit dans cette même ligne.

Madame Sophie de GIBON, maire de Canteloup a été élue secrétaire générale, poste qu’avait laissé vacant le sénateur Pascal ALLIZARD, en optant pour le Sénat dans le cadre de la loi sur non cumul des mandats.  Monsieur Marc LECERF, maire de Fleury sur Orne, a été quant à lui élu trésorier. Tout le monde a été élu à l’unanimité.

Ambroise DUPONT remercie chaleureusement les adhérents et les élus du département pour leur confiance et leur fidélité. Il reste membre du Conseil d’administration et à l’écoute de chacun.