Union Amicale des Maires du Calvados
Vous êtes ici : Accueil » Information » Information » Actualités » #MaCommuneJyTiens : Lancement du temps 2 de la campagne et concours photo

#MaCommuneJyTiens : Lancement du temps 2 de la campagne et concours photo

visuel-campagne#MaCommuneJyTiens : Lancement du temps 2 de la campagne

 

L’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité a lancé la deuxième séquence de sa campagne nationale de communication signée Les maires de France et portée par le hashtag #MaCommuneJyTiens qui se déroulera jusqu’en août 2019. Elle est également siglée « À tous les moments de ma vie », pour illustrer les services à la population qu’apportent les communes au quotidien et tout au long de la vie.

Imaginée en deux séquences, cette campagne veut rappeler l’importance de la commune et de son intercommunalité, dans le quotidien des citoyens et les services que leur rend cette institution de proximité. La campagne a été conçue autour de visuels qui jouent sur le registre émotionnel avec des images qui montrent que la commune est au rendez-vous des temps forts de la vie de chacun. Photographié par Gilles Coulon, du collectif Tendance > Floue, ils capturent, dans un esprit de reportage, des scènes de vies quotidiennes d’habitants dans différentes communes de France pour réaffirmer l’importance de la proximité.

 

La première séquence, lancée le 7 novembre 2018, a connu une audience élevée auprès du grand public et des élus, et a rencontré une forte résonance dans le contexte actuel de crise politique, sociale et territoriale. Comme l’UAMC, de nombreuses communes ont choisi de décliner la campagne, plus de 9 100 téléchargements du kit de communication ont déjà été enregistrés.

 

visuel-campagne-2

#MaCommuneJyTiens le concours photo

Dans le cadre du lancement de la deuxième séquence de sa campagne de communication, l’AMF lance également un concours photo sur Instagram. Parce que le lien entre le citoyen et sa commune est intime, chaque habitant, agent ou élu est invité à se prendre en photo dans sa commune à un moment qu’il juge important ou significatif dans sa vie (mariage, fêtes, activités municipales..). Les photos sélectionnées dans le cadre du concours feront l’objet d’une exposition dans le cadre de la 102ème édition du Congrès des maires et des présidents d’intercommunalité en novembre 2019.

 

Cette campagne inédite de sensibilisation met en pleine lumière les réalisations, les innovations mais aussi l’engagement des maires et de leurs équipes.

Car souvent, le maire est à la fois le premier recours et le dernier espoir pour nombre de citoyens. Il est le point de contact opérationnel entre les valeurs de la République et l’humanisme de proximité, celui des petits gestes du quotidien.

 

C’est votre campagne !

Chaque élu, maires de France, est invité à relayer les messages de la campagne sur ses différents canaux de diffusion, afin de lui donner un rayonnement national.

 

Pour participer au concours, cliquer ici.

 

Télécharger les messages de la deuxième campagne